La Sagesse

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Reconnaître la sagesse lorsqu’elle se présente, après tout la vie ne demande pas beaucoup plus à chacun d’entre nous.
En même temps que la vie nous soumet à des épreuves, elle sème sur notre route les personnes ou les indices qui nous aideront à traverser l’épreuve à condition de savoir les reconnaitres. Le sage poursuit sa route vers des épreuves qui chaque fois le font grandir, le sourd se heurte sans cesse à la même épreuve mais sous des masques différents.

Voilà donc un petit texte en hommage au sage :

Reconnaître la sagesse
Un homme qui avait la réputation d’être sage vivait en ermite sur une montagne et y méditait depuis de nombreuses années, loin de l’agitation et des vicissitudes du monde.

In jour il reçut la visite d’un habitant du village voisin. Il n’avait pas plu dans la région depuis deux saisons entières et les récoltes avaient été maigres, la disette couvait. On commencerait bientôt à puiser dans les réserves de semailles. Et alors, que planterait-on la saison prochaine ?

L’homme exposa cette situation au sage et lui demanda conseil.

Le sage lui dit :
Mettez le grain qu’il vous reste en commun. Mangez-en la moitié pour survivre et semez le reste, mais seulement dans les champs les plus fertiles. Vous en prendrez soin en commun. Vous les arroserez avec l’eau du puits. Et vous partagerez la récolte.

Alors, l’homme s’exclama :
Ha ! voilà un sage.

Se penchant vers lui, le sage lui répondit :
Non, le sage c’est celui qui sait reconnaître la sagesse.

de l'importance du partage: ce texte nous rappelle que pour faire croitre nos semences (spirituelles) il faut les mettre en commun,les partager comme on partage ses expériences et ce partage au lieu de nous apauvrir nous enrichit nous ne sommes rien sans l'AUTRE c'est pourquoi la haine l'egoisme ne devraient pas exister même la personne la plus cruelle nous apprend quelque chose

q'allah vous protège aimine
wa salam alikoum wa rahmat'allah wa barakatouh
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article