Lettre d'un prisonnier Palestinien

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Chère mère, elle me donne la grande douleur,

De penser que mes jours passent en vain ;

Et quand les amis demandent des nouvelles de moi, tu pleures,

puisque j'ai été jeté, dans un profond cachot

que mes ennemis ont construit,

pour me priver de ma liberté et pour assassiner les libres

combattants dont la voix comble la terre,

et éclaire l'avenir, ranimant le sable.

Cependant, bien que j'eusse été capturé, emporté,

ma cellule verra bientôt la lumière du jour.

A l'intérieur de notre prison, nous poursuivons le combat

pour provoquer une fois de plus la merveilleuse vie !

mère, le jour de notre liberté viendra bientôt,

et nous ne verserons plus de larmes !

Samih Al-Qassem
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article