Paroles pour la Soeur Musulmane

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Paroles pour la Soeur Musulmane




Cheikh 'Ali Hassan Ali 'Abdul-Hamîd Al-Halabî -
Traduit par Abou Anas - qu'Allah le récompense



Chère sœur musulmane, où que tu sois sur cette terre, que le salut et la paix d’Allah soient sur toi.
Sache, tout d’abord, chère sœur en Allah, que tu es la consœur de l’homme, égale à l’homme et que tu représentes la moitié de toute l’humanité. Tu es une mère, une épouse, une fille, une sœur, une tante paternelle, une tante maternelle, une petite fille et une grand-mère. Notre Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Les femmes sont les consœurs des hommes. »
Ensuite, chère sœur musulmane, tu fais partie d’une illustre et immense communauté, la communauté de l’islam. Celle qui n’est égalée par aucune autre communauté sur cette terre. Elle a engendré des dirigeants, des hommes, des personnalités de très grande importance et des conquérants. Avant tout, ta communauté est une communauté de la guidance et de la religion droite. C’est la meilleure communauté qu’Allah – exalté soit-Il – a fait surgir pour les hommes. Elle ordonne le convenable et le bien et interdit le blâmable ainsi que le mal. Elle dirige l’humanité vers la justice et l’excellence. Elle fait sortir les hommes de l’adoration des hommes vers l’adoration du Seigneur des hommes, de l’étroitesse de cette vie d’ici-bas vers la largesse de cette même vie et de celle de l’au-delà, et de l’injustice des religions vers la justice de l’islam.

Et il n’y a pas de doute que les précédentes femmes de cette communauté ont été un élément essentiel qui a permis à cette dernière d’acquérir sa place importante et élevée.
Sache, chère sœur, qu’Allah – exalté soit-Il – a donné à la femme une immense place dans la responsabilité et dans l’honneur. Allah a dit ( traduction du sens des versets coraniques) :
« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la prière, acquittent la Zakât et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. » (Le Repentir, v. 71)

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh

Publié dans La femme musulmane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article