Reccueil de témoignages

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Bismillah

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh

Pour ceux qui visitent notre blog régulièrement, vous avez dû constater que nous avons commencer à publier des témoignages de soeurs converties à l'Islam El hamdullilah.

Et ce, dans le but de montrer au monde entier que l'Islam est une belle religion, la religion de la vérité. Que l'islam nous a ouvert les yeux, apaiser nos coeurs, pour certaines, la religion nous a mis dans le droit chemin, malgré des souffrances endurés. Mais aussi pour montrer, que l'Islam, n'attire pas que des écorchés vifs, que nous avons choisi de nous convertir par amour de Dieu, par pour l'amour d'un homme, que nous portons le voile pour plaire à Dieu, et non par obligation de nos époux...

Pour montrer que malgré les difficultés rencontrés lors de notre cheminement, Dieu nous a soutenue, que nous ne sommes pas des fanatiques, que nous ne faisons pas de mauvaises choses.

Pour montrer aux futures converties, que malgré les épreuves, aucune ne regrette, et que nos coeurs sont apaisés, pour montrer aux non musulmans, que nous sommes des êtres humains à part entière, qu'il faut cesser de penser que les femmes portant le voile et ne mettant pas à nues leur jambes, ne sont pas des femmes soumises (en dehors de Dieu), que c'est un choix à part entière. Que nous vivons comme tous le monde, que nous sommes issues des mêmes milieu que vous.

Quand, vous vous portez un bonnet l'hiver, et un bob ou un jolie chapeau l'été, nous, nous nous voilons au quotidien en dehors de nos maisons.

J'ai dans le projet de reccueillir autant de témoignages que vous voudrez me faire parvenir inchâ'a-Llah.

Une soeur, mais là il s'agit d'un projet future sur du long terme, car nous avons toutes nos activités quotidiennes, aimerait écrire un livre, dans le même thème "que les filles de l'autre voie". Nos idées se rapprochent et notre but également.

J'ai donc mis à votre disposition une adresse mail, sur laquelle vous pouvez envoyez vos témoignages qui seront ensuite publier sur ce blog.

Vous pourrez répondre au questionnaire que vous trouverez ci-dessous, que nous mettrons également en ligne, ou pour vous aider à rédiger votre témoignage.

Adresse e-mail : temoignages.conversions@hotmail.fr

 

 

Q U E S T I O N N A I R E

1) Quel a été le déclic qui vous a fait comprendre que vous deviez vous convertir ? En combien de temps vous etes vous converties ?

2) Est ceuqe vous avez pris votre temps, avez-vous réfléchi longuement, ou vous êtes vous convertie de suite, comme une évidence pour vous ?

3) Qu'est ce qui était le plus difficile pour vous ?

4) L'avez-vous dit de suite à votre entourage ? Pourquoi ?

5) Comment l'ont-ils pris ?

6) Comment le prennent-ils maintenant ?

7) En quoi ca vous a changé d'être musulmane ?

8) Qu'aimeriez-vous dire aux non-musulmans ?

9) quels sont les versets du coran, et/ou hadiths que vous aimeriez leur faire connaître ?

10) Comment définisseriez-vous, (avec vos propres mots, phrases) l'expression "être musulmane" ? Et le mot : "Islam" ?

11) Que vivez-vous de plus dur dans votre vie de maintenant ?

12) Qu'est ce que l'Islam vous a apporté ?

Au plaisir de vous lire inchâ'a-Llah

As salâm'aleykum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
salam, je vous laisse un petit mot pour vs dire quemoi assi je me suis converti al'Islam il y a 1 an hmdl! il y a deux ans j'ai rencontré un garçon sur internet, insouciante nous nous somme donner rdv.Et ce garçon lorsque nous nous somme vu ma tt de suite parlé de sa religion je buvais c paroles.Je voulais toujours en savoir plus surl'islam alor nous nous somme apelé régulièremnt il m emmené a d cour e religion et apré avoir étudier pendan 1 an jai choisi de me convertir hmdl. Allah a guidé ma route et j'en suisfière.Mème si mes parent ne sont pas dutout d'accor avec mon choix je continu a leur expliquer afin qu'un jour ils l'axept.
Répondre