Témoignage de AminaAudrey

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Bismillah

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Témoignage de Amina Audrey

MON CHEMINEMENT VERS LE DROIT CHEMIN

Bismillahi_r_ ramani_r_rahim.
Je m'appelle Audrey et je suis reconvertie à l'Islam depuis 2 ans al hamdoulilah, depuis ma reconversion je ne cesse d'en apprendre plus sur ma religion et ma foi et ma paix intérieure grandissent en même temps que ma connaissance. Je vais donc tenter de vous expliquer comment petit à petit j'ai cheminé vers le bonheur.
Tout d'abord j'ai toujours été croyante puisque née dans une famille chrétienne mais non pratiquante, j'ai tout de même été baptisé,fait du catéchisme et fait ma communion.Je n'ai jamais cessé de croire en Dieu mais je n'ai jamais ressenti le besoin de pratiquer la religion chrétienne car des choses me semblaient illogiques,surtout le fait que Dieu ait un fils puisque pour moi il était évident que Dieu était au rang supérieur par rapport aux humains,qu'il était Dieu tout simplement,l'Unique sans rapport avec un être humain donc le fait qu'il puisse avoir un enfant me semblait incompréhensible.C'est ainsi que petit à petit,du fait que je fréquentais des musulmans, je commançais à découvrir la religion de l'Islam,ses pratiques et ses traditions.Je me suis tout de suite senti intéressée par cette religion mais au départ de loin.Lorsque j'étais plus jeune malheureusement j'ai fait beaucoup d'erreur,de choses que je regrette beaucoup, j'étais mal dans ma peau et pas fière de moi mais grâce à Dieu petit à petit je me suis mise à me poser de plus en plus de question sur l'Islam.C'est ainsi qu'un jour je suis allée à la fnac et j'ai acheté le Saint Coran pour le lire(qu'Allah me pardonne à l'époque j'étais ignorante et je ne savais pas qu'il fallait être en ablution pour pouvoir le toucher),je le lisais donc un peu de temps en temps et ma soif d'en apprendre toujours plus grandissait chaque jour.Et puis un beau jour j'ai rencontré un homme ,MON HOMME,qui grâce à Dieu est maintenant mon mari,il m'a redonné confiance en moi et en l'existence d'homme respectueux et aimant.Nous nous entendions vraiment bien et c'est ainsi qu'il est venu rapidement vivre avec moi.Un beau jour je suis arrivée vers lui et lui ai dit"dis moi comment on fait pour se reconvertir j'ai pris ma décision je veux me reconvertir",alors il m'a écris la chahada sur un morceau de papier et je l'ai récité 2fois"achhadou ana la illaha illallah wa achhadou ana mohamadan abdouhou wa rassoulouh",il était tellement heureux qu'il a parlé de moi à sa mère et l'a appelé pour que je récite la chahada devant elle au téléphone.J'étais tellement émue que j'ai pleuré quand je l'ai récité la première fois,j'ai ressenti une vague d'émotion,des frissons dans tout le corps,comme un soulagement d'être enfin une musulmane!Peu de temps après mon homme m'a demandé en mariage alhamdoulillah.Dès ma reconversion,j'ai acheté des livres pour apprendre à faire la prière et dès que j'ai su mémoriser assez de sourates pour prier j'ai commencé sans jamais m'arréter depuis alhamdoulillah.Lors de notre voyage au maroc pour faire le mariage hallal le destin m'a choisit mon prénom musulman:Amina,tiré au sort parmis plusieurs prénoms par la cousine de 4ans de mon mari machallah et c'était le nom de la mère du prophète (saws).Depuis j'en apprend chaque jour sur ma religion et mon amour pour Allah grandit.Depui peu je ressens à présent le besoin de porter le hijab,surtout suite à un magnifique rêve où j'étais à l'école portant le hijab à coté d'une certaine Nejma=étoile en arabe donc guide,chemin à suivre... mais mon mari veut que j'attende un peu à cause du travail, je tente donc de le faire changer d'avis car je ne supporte plus de sortir tête nue et en attendant je fais des douha pour qu'il me laisse le porter.Qu'Allah me facilite.Voilà pour l'histoire de ma reconversion.
Ce que j'aimerais que les gens,et ma famille comprennent c'est à quel point l'islam m'a changé.J'ai recommencé une nouvelle vie,je suis repartie à zéro en oubliant les erreurs du passé.Allah m'a donné la chance de me racheter en me sortant de l'ignorance et c'est pour cela que chaque jour je fais de mon mieux pour mériter sa miséricorde inchAllah.Je peux enfin avoir de l'estime pour moi et me préserver de satan alhamdulillah.C'est aussi pour cela que j'aimerais tant que les non musulmans comprennent que pour les musulmanes le port du hijab est un choix personnel et une fierté car nous obéissons à Allah et il sait mieux que quiconque ce qui est bien pour nous,car de cette façon nous nous respectons nous même contrairement à toutes ses filles"habillées mais nues"que l'on peut voir dans la rue où à la télé,traitées comme des morceaux de viande à l'étalage d'un stand.Qu'ils cessent alors de croire que nous sommes soumises à nos maris ou famille car c'est à Allah seul qu'est notre grande soumission et c'est pour lui que nous le portons et le porterons inchAllah.
Ma plus grande peine aussi est de voir l'image que les médias renvoient des musulmans : les gens nous jugent en nous confondant avec des extrémistes et ils ne doivent pas oublier qu'il en existe dans toutes religions et donc qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec les "bons"musulmans(Allahou alem),il se confortent à l'opinion qu'ont les médias sans même rien savoir et rien lire,sans avoir lu le Saint Coran.J'aimerais donc vraiment que chaque personne,avant de nous juger,prenne le temps de bien se documenter sur la véritable religion avant de se forger une opinion préconçue inchAllah.Et alors ils verront que l'Islam est une religion de paix,de respect de chacun et de chaque chose qui malheureusement est détourné par beaucoup par soif de pouvoir,mais Allah seul a le grand pouvoir et juge.Qu'Allah protège tous mes frères et soeurs musulmans,leur viennent en aide lorsqu'ils sont persécutés comme dans plusieurs pays dans le monde en ce moment et qu'il nous aide à ramener toujours plus d'ignorants vers le savoir et le droit chemin comme il l'a fait pour moi Sobhanallah.Amin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Aleykoumsalam  mon frère.<br /> Je suis vraiment très touchée de voir que mon témoignage à suscité de vous une si grande émotion.Barakallahoufik pour vos bonnes paroles et vos encouragements.Puisses Allah vous préservez ainsi que toutes mes soeurs,et je remercie encore de tout mon coeur toutes les soeurs qui ont soutenu mon témoignage fac aux méchancetés,barakallahoufikoum mes soeurs.
Répondre
M
 <br />
Répondre
H
Si j'étais grand chirurgien et qu'un monsieur qui n'a jamais manié un bistouri, qui n'est pas médecin, qui n'a pas mis une gouttière à la patte d'un chat, vienne m'expliquer les défauts de ma façon d'opérer, qu'est-ce qu'on en penserait ? Il en va de même pour la peinture. Ce qu'il y a d'extraordinaire, c'est que les gens ne se rendent pas compte que c'est la même chose et, alors qu'on se moque des prétentions du critique en chirurgie, on écoute ces charlatans avec un incroyable respect. On pourrait écouter avec un certain respect les jugements d'un critique à qui il serait arrivé de peindre, quand ce ne serait que des croûtes. Mais, même en ce cas, ce serait absurde, car comment peut-on trouver raisonnable qu'un peintre médiocre donne des conseils à un bonpeintre ?" Ernesto´Sabato, Le tunnel, Éd. du Seuil, 1978. Et encore une fois on ergote et encore et encore et encore sur quoi le voile ? La Femme !!!! Á non je devrai peu être dire la demi femme ? Ce que je ne comprends pas c´est pourquoi tant te froideur et de dureté dans vos propos. Parce que nous sommes des femmes et oui cela peut étonner que l´on puisse affirmer haut et fort que nous le sommes. A vous lire je ne crois pas. On parle de tolérance, d´intolérance et j´en passe mais ici, et pour moi cela ne sera pas le point le plus important, et oui pourquoi devons nous rappeler d´aimer Notre Prochain ? Faut-il des Ecrits peut être pour le rappeler ? Déjà, je me permettrai de condamner l´absence total de diplomatie, ha moins que cela n´est valable que lorsque l´on adhère aux mêmes pensées etc.…. je m´abstiendrai de tenir un discours humaniste car je ne penses pas qu´il trouvera échos….. Et je vous poserai l´éternelle question : Qu´est ce qui vous dérange tant ! Atteintes á la Liberté de la Femme » quoi donc? Un bout de tissue, oui ce n´est qu´un bout de tissue comme bon nombre pense, mais certaines ont choisis de le porter, je précise au passage que je ne le porte pas ce bout de tissue donc inutile de me mitrailler comme vous le faites. Ce qui me turlupine c´est pourquoi tant de parlotte, « vous êtes contre le voile » et encore il faudrait m´expliquer ce que cela sous-entend exactement et signifie réellement, la solution est simple pour vous, vous ne le portez pas et ne voulez pas le porter donc laisser celle qui le porte le porter pour quelques raisons que cela soit, enfin á moins que vous décidiez de soutenir cette femme qui le porte et qui se fait rejeter « de la société » Car quoi que l´on en dise elle ne l´est pas, qu´elle travaille ou au foyer elle contribue á l´équilibre sociale. Ce qui devrait et là c´est un conseil de Femme á Femme pourrait être intéressant pour vous et votre entendement serait d´étudier de plus prés le récit de Amina-Audrey : Tout d´abord, parlant de son cheminement personnel, elle explique comme elle est passé d´une Femme dite « libre » á une femme libre car pour nous c´est ce que ce que Nous sommes. La difficulté je pense pour vous est de comprendre en quoi elle est libre quand elle porte un fichu qui « la rabaisse », surtout quand rode autour d´elle un Homme, père, frère, mari. Mais si vous cherchez á comprendre car toute logique voudrait que l´on cherche en quoi l´autre est différent, enfin la normale mais la encore il y a du travail, vous verrez que son cas traite d´une reconversion, á savoir qu´elle á décidé de choisir sa religion « changer oui si vous pouvez mieux comprendre». Et pour une française enfin de souche on va dire (car de nos jours on parle de Résidents et oui les contexte économiques et sociales évoluent et on ne parle plus d´habitants), elle a voulu témoigner que sa reconversion « a savoir son retour vers l´Islam » (Là aussi vous risquez de ne pas comprendre mais avec un peu de recherche et de motivation vous pourrez par exemple comprendre la doctrine de l´Islam de plus on accroît sa culture et au moins on sait pourquoi on tient des propos si impétueux), lui apporté beaucoup et lui apporte encore aujourd´hui. Comme bon nombre d´entre Nous, elle a souffert, des hauts des bas et elle a trouver Sa Voie celle qui lui convient, certaines trouvent paix et salut et encore fussent- elles pour cela qu´elles cherchent quelques choses de Vrai afin d´être en harmonie avec elles-mêmes, d´ailleurs pour certaines c´est le Bouddhisme, d´autre La non chalence « carpédiéme », mais pour d´autre c´est dans l´Une des Religion de Dieu. Après pour venir discourir de pourquoi l´Islam et avoir changer, d´une je me permettrai de supposer car je ne peux parler en Son nom, et affirmer qu´il ne s´agit pas d´un phénomène de mode sinon pour contre argumenter il faudrait alors compter les reconversions de Femmes depuis 1950 pour ne pas remonter plus loin !!!! Je crois en toute sincérité que la difficulté qui fait que vous avez du mal á comprendre Notre choix est tout simplement que vous prenez pour signification Droit de la Femme # Religion. Dans Ma religion, la Femme est respectée mais oui bon nombre d´Hommes ne la respecte pas. Dans Ma religion, la Femme a des Droits (Cela peut surprendre) mais bon nombres d´hommes ne leurs donnes pas. Dans Ma Religion la femme est Rose mais bon nombre d´hommes ne la laissent pas éclore. Bon nombres d´hommes oui de Ma religion, et/ ou de la Votre. Mais la gravité dans votre discours est que comme Mes Sœurs l´on soulignées, vous assimilez port du voile á une soumission á l´homme or il n´en est point. Soumission á Dieu oui car tels est le fondement même de l´Islam une des Religions de Dieu, de Mon Dieu. Loin de moi de tenir un discours théologique et d´ailleurs je pense que nous ne pourrons concourir en ce sens, d´une car tels n´est pas mon dessein et de deux vous manquez avec tous le respect que j´ai pour vous Femmes, (ha oui Nous on Vous respecte il y a des dérives certes, la preuve en est vos témoignages, mais pour ce qui Nous concerne ici on Vous respecte), de reculs, de connaissances en la matière, nul d´entre vous á je penser songer á étudier de plus prés qui est la Femme musulmane, enfin les commentaires journalistiques et j´en passe pour moi cela reste un avis, sinon je deviendrai anti…(je vous laisses compléter vous savez si bien mal le faire). Donc si j´ai un conseil lisez, découvrez, allez á la rencontre des religions mêmes si vous ne vous sentez pas concernez ! Pour en revenir á la soi-disant soumission de la Femme á l´homme, je vous dit ceci : Nous sommes des Femmes qui cherchons á avoir nos droits et nous nous battons pour cela aussi bien « contre les hommes » de notre Religion que le reste de l´Humanité dont vous Femmes pétales tous comme nous. Ce qui nous différencie ? Uniquement Notre Croyance et Notre désir de nous soumettre pleinement á Dieu, et pour cela on se voile car Dieu nous a ordonné de le faire, après Libre á Nous, Lui il ne perd rien et nous chacune de Nous verra pas la suite. Ensuite pour ce qui est de la lutte pour le droit des femmes, l´égalité dans le salaire et malheureusement j´en passe, Nous sommes la également et nous luttons mais de maniéré différentes, et je suis aussi « Féministe » comme quoi finalement on se ressemble mais le chemin n´est pas le même, je me bats pour avoir le même salaire, les mêmes responsabilités professionnelles, et pour cela nous restons Nous même et Nous Nous battons pour ne pas avoir á être placarder sur les murs pour être belles, ne pas avoir á se dénuder pour être apprécier, et oui pour Nous la pudeur est essentielle, du corps, des gestes, et du discours. Que vous ayez du mal á comprendre cela, certes mais de la á Nous stigmatiser « d´illuminer », je trouve cela un peu extrême. Le problème je pense est que la présence d´un homme dans notre vie est pour Nous primordiale car on est Femmes qui veulent être aimé, construire avec son partenaire une relation constructive et ne pas finir seules, et si vous saviez comment bon nombre de Musulmanes sont épanouis et heureuses et connaissant même l´Amour, mais d´autre également souffres, sont battus, et j´en passe mais non pas parce qu´elles sont musulmanes mais parce que bon nombres d´hommes malheureusement rabaissent, battent, font pressions sur leurs Femmes, au non de quoi ? La religion, L´Islam ? Donc les cas de maltraitances ne concernent que les Femmes musulmanes !!!!En vérité elles nous touchent toutes et chacune d´entres Nous les subissons, certains hommes se servent de la Religion certes mais les autres? Comment expliquer leurs actes ???? Certes parler de l´Islam pour bon nombre revient á dresser une Société musulmane dite patriarcale ou l´homme est supérieur á la Femme, l´homme malheureusement certes tournent les choses parfois á son profit mais Nous Nous battons contre cela car dans l´Islam la Femme a sa place comme Femme, membres actives dans la Société. Vous me direz et comment expliquer que des Femmes dans les pays arabes se font maltraiter ? Je vous répondrai je suis en France et je suis française et je me bats pour nos droits Femmes musulmanes pour Nos Droits, Notre Liberté de Culte, les Femmes dans les pays arabes on s´en charge et on peut se battre ensemble pour soutenir nous Femmes de France celles qui souffrent….ha je crois que cette vision utopique de la Féministe me joue des tours….. Avant d´être Musulmane, nous sommes Femmes et croyez-moi nous savons nous faire respecter. Nous sommes des nouvelles générations de Femmes qui cherchent le changement et surtout Notre acceptation en France. Et pour le commentaire 2 je dirai : -Honte au Droits de la Femme ? Merci de bien vouloir indiquer quels sont les siens, quand une femme se prostitue pour manger ou par contrainte c´est de Notre faute ? , quand elle en arrive á « coucher » pour avoir une augmentation c´est de Notre faute ? Quand elle se fait violer, traiter comme une « merde » pardonnez moi l´expression plus connu « objet sexuel » c´est de Notre faute ? Quand elle est« adepte du 40kg, 1m70 » c´est de Notre Faute ???? Certes, nous sommes également mal traités, et nous le condamnons nous Femmes de France mais devons-nous pour cela remettre Nos convictions de côté, Notre adoration pour Dieu de côté ? Si cela à du mal á être compris certes, mais de la á ne pas être acceptée ???? La difficulté pour Nous Femmes musulmanes c´est que Notre Voile nous distingue des autres Femmes ? Mais savez-vous qu´il existe également bon nombre de Dévote, qui prie, jeune, vont á la Mosquée mais ne sont pas voiler, non pas parce qu´elle ne veulent pas mais par ce que vous leurs interdisez d ´étudier, de travailler, d´avoir une vie sociale avec leurs voile, oui c´est un fichu qui couvre les parties du corps ? Pourquoi avons-nous besoins de nous dénuder pour travailler ? Etudier ? Mais rassurez-vous on connaît aussi les débardeurs, les shorts et mêmes la lingeries mais uniquement avec notre mari ha oui par ce que Nous sommes monogame Nous les Musulmanes (Je ne parle que de Nosu car Nous sommes visés) donc les amants c´est vrai que l´on ne connaît pas, quand on hommes vous me direz et pourquoi ils ont 2,3, ...4 c´est le maximum ! Sachez d´une part que la première peut refuser que son mari est plusieurs Femmes, donc pas de problèmes mais il y a des Femmes qui acceptent ? Sont-elles condamnables? Et la Femme qui a un amant l´est-elle ? Lá vous me direz encore une fois, vous vous soumettez á un homme ! Je répondrai se soumettre non, mais se préserver, se donner á un homme et un seul oui, se faire belle pour un homme et un seul oui !!! Mais dites moi vous aussi vous vous embellissez pour un Homme, vous vous maquiller pour un homme….tiens tiens que de similitudes !!!! Et pourtant vous avez Votre religion et Nous avons la Notre. Et quand á la sublime phrase j´ai honte quand une femme voile passe devant moi, je répondrai : Moi j´ai honte de me dire que vous êtes femmes luttant pour les Droits de la Femmes, ha non c´est vrai pour Vos Droits…. Honte ? Moi j´ai honte aussi quand je vois une femme se rabaisser á un homme, pourquoi de l´argent, un meilleur salaire, une place professionnelle….Oh oui j´ai honte. Je suis née en France mais mon exemple ne fût pas une Féministe française et je le regrette Ha si les anciennes mais celles d´aujourd´hui.... Pour ce qui est du commentaires 1 : Dieu vous a donné un corps pour en faire usage, je ne savais pas qu´en le cachant on ne s´en sert pas !!! de plus il ne s´agit pas d´exposer son corps par ce que l´on en a enfin je me permets l´interprétation après tout cela devient coutumier, mais dite moi dans ces cas là Dieu nous a donner richesses, et bien encore, Dieu dans sa générosité nous a fait largesse de beaucoup de chose mais comme l´a dit Khalil Gibran, un peu de culture islamique cela fait un peu de bien á l´esprit : « La Raison et la Connaissance sont comme le Corps et l´âme, sans corps l´Ame n´est que vent et sans Ame le Corps n´est que Carcasse ». Pour ce qui nous concerne Nos corps nous servent á travailler, apprendre, á jouir également avec nos mari et oui Mesdames, monogames et nous connaissons l´extase, car la Femme trouve son plaisir dans son intimité et c´est son Droit, oui dans l´Islam, Ha là on ne comprend plus rien……. Mais surtout Notre corps nous est utile dans notre pratique quotidienne, et notre adoration á Dieu. Pour ce qui est de remettre en question « cette lutte », c´est vrai que de Votre côté vous luttez activement et délaisser vos passions pour vous battre pour les Droits de la Femme, c´est bizarre que l´on ne fasse pas partit de la cause de Votre combat, faut- il s´inscrire ?!!!!!! et c´est vrai que j´entends constamment parler de Vous, que je Vous voient manifester activement !!!!!! On ne vous l´impose pas mais on s´impose la est la différence est-ce un mal ? De vouloir ces Droits !!! Après tout Nos Prédécesseurs se sont bien battu pour Nous ? Ha moins que leurs combats n´étaient pas pour Nous ? Donc personne veut se battre pour Nous, Nous défendre, Nous soutenir. Nous sommes des Femmes musulmanes et aujourd´hui Notre combat est double : Nous battre pour nos Droits aux prés des « Hommes de chez Nous » pour que vous compreniez avec Vos mots mais aussi aux prés des Sociétés dans lesquelles nous vivons….et maintenant aux prés de Femmes pourquoi par ce que nous sommes différentes ? Nous sommes bon nombre a être née dans des pays libre et indépendant et dont la France est le Symbole même des Droits de l´Homme ou étaient ??? Quand vous dites que vous avez honte de marcher á côté de Femmes Voilées musulmanes, ne serait-ce pas du « racisme, de la xénophobie et malheureusement j´en passe? Ne serait-ce pas un douloureux retour en arrière dans le passé ??? Peut être que vous projetez de nous mettre en quarantaine, ou bien au fond des bus tiens cela me rappelle quelques choses vers les années 1948 jusqu´en 1971? ou bien encore de Nous étiquetter comme Vous l´avez fait durant la Seconde Guerre Mondiale et pour Nous avec des Lunes !!!!!!! Je suis profondément touchée, et déçu. Aussi ce discours vient condamner Vos propos, Vos jugements á l´égard de Amina Audrey. Croyante, Athée et j´en passe, pour Nous Vous restez les mêmes : Des Femmes, mais quand on touche á une de Nos Pétales, c´est le Rosier tout entier qui s´expose á la lumière, et de ses épines il éperonne tous ce qui nuit á l´éclosion de ses Roses. Ceci- dit recevez mes Salutations Chères Lectrices. L´ Illuminée
Répondre
J
Bonjour,<br /> tout d'abord j'espere que vous allez toutes bien. Et que ce message vous trouvera en bonne santé.<br /> donc avant  de repondre aux deux commentaires postés à la suite du message de amina audrey<br /> j'aimerais juste vous rappeller la notion de tolérance car selon vous vous l'etes peut etre mais vos propos sont loin d'illustrés cela<br /> La tolérance, du latin tolerare (soutenir, supporter), est une notion qui définit le degré d'acceptation face à un élément contraire à une règle morale, civile ou physique particulière. Plus généralement, elle définit la capacité d'un individu à accepter une chose avec laquelle il n'est pas en accord. Et par extension moderne, l'attitude d'un individu face à ce qui est différent de ses valeurs.<br /> pour repondre à l'auteur du commentaire 1<br /> tu dis <br /> merci de nous rabaisser à des ignorants<br /> qui a dis cela? ou as tu lu cela<br /> tu dis<br /> moi je considère le voile "hijab" comme senfermer, après je ne vais pas critiquer <br /> tu consideres le voile comme s'enfermer, tel est ton avis<br /> mais au juste s'enfermer par rapport a quoi? a qui?<br /> sachant que les femmes qui portent le voile<br /> -travaillent<br /> -vont a l'ecole<br /> -ont des loisirs<br /> donc au finales on fait tous ce que vous faites<br /> tu dis aussi<br />  si lon va ds les pays musulmans nous devons respecter vos coutumes<br /> de quelles coutumes parles tu?<br /> de plus quand vous vous rendez dans des pays musulmans les habitants de ce pays vous accueillent et vous respectent<br /> alors que nous ici ne parlons pas d'accueil car nous sommes francaises. mais ou est le respect?<br /> certaines d'entre nous se sont deja faites bousculées, crachées dessus, taper, insulter<br /> qui sont les plus intolérants?<br /> ..........................................................................................................................<br /> pour repondre à l'auteur du commentaire 2<br /> que tu ne comprennes pas le fait qu'on change de religion on ne peut te blamer pour cela.<br /> certaines comprennent d'autre nan mais la n'est pas le probleme<br /> tu dis<br /> Est-ce un effet de mode que de se donner a la religion musulmane?<br /> je te rassure de suite nan ce n'est pas un effet de mode.C'est juste qu' on aime cette religion, qu'on aimes les valeurs qu'elles véhiculent ect... ( je sais qu'en lisant certaines peut etre pas vous rigoleront)<br /> tu dis<br /> Vous faites honte aux droits de la femme<br /> je pense qu'il faudrai que tu nous explique je suis certaine de ne pas etre la seule a ne pas comprendre<br /> comme j'ai cité plus haut <br /> nous femmes voilées faisons tous ce que vous femmes nos voilées faites<br /> tu dis <br /> Le voile nous rabaisse<br /> ah bon?en ce qui NOUS concerne le voile nous preserve. <br /> c'est avec une grande conviction que nous avons décidé de le porter et nous en sommes fières.<br /> c'est un choix personnel <br /> j'entends souvent " on les force a le porter"<br /> moi je n'ai ni pere,  ni frere, ni mari<br /> qui m' a forcé alors???<br /> tu dis<br />  Et jai honte pour la femme qui passe a coté de moi et qui en porte.<br /> ah bon? <br /> et bien moi ca me desole de lire des choses ainsi.<br /> je vous laisse<br /> prennez soin de vous<br /> de gros bisous
Répondre
A
je ne compren pas pourkoi des réaction aussi violentes,je nai fai ce témoignage k pour montrer à kel point je me sen bien depui k j sui musulmane et notre but est justement de fair comprendre aux gen non informé k si nou porton le voile c'est avec fierté et par notre propre choix.Je ne voi pas en koi le voile remet en cause les droit des femmes car lislam est o contrair la première religion à avoir rendu sa dignité à la femme.Je nai jamai di k les femm portan le voile ne se respecter pa,je parlai unikmen des femme ki porte des mini jupe et autres, je n juge personne,Allah est seul juge.Non ce n'est pas un effet de mode de se reconvertir,si c'étai le cas je ne pense pas k nou nou donnerion autan de mal pour apprendr à fair la prière dans une langue ki n'est pas la notre;nou n pouvon fair cela unikmen car nous avon la foie.Et jai changé de religion tou simplemen car l'Islam est la dernière religion k'Allah a descendu sur terre et nous a ordonner de suivre donc logikmen si l'on croi réellemen on sui la demande d'Allah.Vous parlez de la france,ce "si beau pays acceuillant"selon vou,alor pourrai-je vou rapler les fondement de ce pay:l'égalité,la liberté;alor komen osez vou dir kon n devrai pas avoir droi de porter le voile dans la rue!!c'est vraiemn contradictoir j trouv pr kelkun ki aime tan les valeur dla france.Et oui je vit en france,j sui une française ne vous en déplaise et je n'ai rien du tou kontr mon pays cela n'a rien à voir avec ma religion il n fo pas tou mélanger.N'ayez pas honte pour la femme qui passe à coté de vou voilé car elle elle n'a pas honte mai o contrair est fière car ell obéit à Allah:il m sembl égalmen util d rapler k l voile existe oci chez les chrétien et les juifs...Komen pouvez vou juger des gen kom cela san les connaitr et savoir s kils ont dans le coeur!!De kel droit de la femm diten vou k nou faison honte,?celui de se mettr en mini jupe??sa sa n vou fai pas honte par contr kan vou en voyez une passez devant vous!Oui Dieu vous a donner un corps mai je n pense pas k s soi pr le montrer à tout le monde,enfin Allah est gran savant.Je noubli pas k j'étai ignorante avant puisk j lai bien précisé à la fin de mon témoignage"kil les sorte de lignorance kom il la fai pr moi"donc sil vou plai ne transformez pas mes phrases...On n'impose rien à personne et si vou penser k ds les pays musulman il simposen leur coutume alor vou navez pa dut en visitez beaucoup car il ne m sembl pas ko maghreb il sobligen les touriste à mettr un voile!ni mèm leur propre habitant!chacun fai kom il veu Dieu merci.Je ne voi pas en koi je sui intolérante ,o contrair j respecte chak personn car nou somm tous frère et soeurs dexcendant d'Adam et c'est pour cela k ,étan croyante,jaimerai k chakun de mes frère et soeurs épousent l'Islam.Il n'y a donc rien de méchant là dedans bien o contrair:ma famill n'est pas musulmane et ce n'est pas pour cela k je ne les respecte pas Dieu les protège.Amin.Je ne compren pas pourkoi notre religion véhicule tant de haine et pourkoi les gens ki n'ont rien lu,ne saven rien ,se permettent de juger et critiker en se basant unikmen sur les amagamesde TF1.je n ecompren pas pourkoi non plu vou vou sentez lobligation de mentionner k vous ète une femm et fière de l'ètre,je vou rassur moi oci j esui une femm et fière de l'ètre:l esuivi d notr religion n nou empèch pas de vivre notr vie de femme o contrair ell y contribue;il m parai donc inutile de préciser k vous ète fière d'ètre femm kar c le cas égalmen de chak musulmane.Je nai fai ce témoignage unikmen pr k les gen comprenne ski nous amène à l'Islam et à kel point cet religion est belle car il n'y a aucune contradiction dans cett ereligion mai apparemmen je sui trè triste de voir k malgrè cela les gen kontinu à interpréter à leur manière et à transformer nos propos.k'Allah nous aide contre la méchanceté.Amin.<br />
Répondre