Mes 3 naissances...

Publié le par L'islam : la voie naturelle de la femme

Bismillah
As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh
Témoignage de notre soeur Chaïma (Missama)
 
Mes 3 naissances…
 
 
J’avais 21ans lorsque j’ai rencontré un garçon qui était beau, mais beau !!!!!!
Il ne fallait pas me parler de religion, surtout que j’étais dans une école catholique, et que les sœurs me menaient la vie dure, vu les bêtises que je faisais…
Quelques temps après notre rencontre, il me présenta sa famille. C’est la première fois de ma vie que je vis une personne faire sa prière… J’ai eu peur !!!!
Mais qu’est-ce qu’ils font ces gens la tête sur le sol ???!!!
Bref, après quelques temps passés au sein de cette famille, je me sentais transformée, changée, j’étais joyeuse, j’embrassais mes parents alors que chez nous, les élans de tendresse, c’est pas trop ça !! Lorsque j’arrivais des cours ou du travail, on s’asseyait tous autour d’un thé et on se racontait notre journée… Que du bonheur vraiment.
Puis un jour, je commençais à m’intéresser à l’Islam, mais pour faire " plaisir à ma belle-famille" Et là, surprise ! Je trouvais en l’Islam certaines réponses que je me posais depuis bien longtemps, puis finalement, je crois bien que c’est la seule religion qui respecte la femme… bizarre !
 
Bref, quelques années plus tard, c’est la rupture avec ce garçon et donc sa famille. J’ai alors 26 ans, et je plonge dans la débauche totale : boite de nuit tous les soirs, je m’entoure de personnes malveillantes, je vois des choses horribles telles que prostitution, drogue etc… tourner autour de moi. Grâce à Dieu, je n’ai jamais touché à tout ça, mais je suis passée près il faut dire.
Enfin, j’ai 27ans. Je ne veux plus qu’on me parle « des arabes » parce que trop déçue du comportement du garçon. Puis son père qui me disait toujours : « c’est le mektoub, il faut l’accepter » il ne voit pas que j’ai été malheureuse à cause de son fils ??!!!!
Enième soirée, énième anniversaire de je ne sais plus qui. Je rencontre une fille qui se cherche. Elle se fait appeler Nathalie, elle se prénomme en fait Samira. Elle a honte. Et je ne comprends pas pourquoi. Qu’est-ce que je donnerais pas pour être à sa place.
Sa maman est voilée, qu’elle est belle !! Sa famille est accueillante et je me sens bien chez eux, que chez eux et même plus chez moi.
C’est alors que je commence mes recherches, à lire, à comparer l’Islam au judaïsme, au catholicisme, au bouddhisme. Je cherche, je veux des réponses. La seule religion qui me donne ces réponses c’est l’Islam. Mais, je ne peux pas me convertir, j’ai trop de pêchés à me faire pardonner, je ne peux pas porter le voile, je ne peux pas changer ma vie radicalement…
C’est en Mars 2003, j’ai donc presque 28ans qu’un frère qui me donnait des livres et m’expliquait certaines choses, eu une parole qui me frappa. Il me dit : « Si tu te convertis, et te repent, tous tes pêchés seront effacés. C’est comme si tu naissais une seconde fois »
 
C’est alors que je prie un livre ou il était question de la shahada. Je lisais dans ma chambre à haute voix : « la illaha ill Allah, Mohammed rassul Ullah »
Un froid m’envahi, j’avais des frissons et les larmes coulaient toutes seules, sans savoir pourquoi. La, j’ai compris et quelques jours plus tard, je prononçais la shahada devant un imam.
 
Mais mon histoire ne s’arrête pas là.
Suite à ma conversion, j’ai rencontré un garçon, qui allait devenir mon mari. Tout le monde le voyait très pieux, toujours à la mosquée, jamais une parole plus haute que l’autre.
Il m’emmena au Maroc, nous nous mariâmes là-bas.
Il n’a jamais voulu connaître ma famille, c’étaient des mécréants.
Il ne m’a jamais présenté à ses amis, ça ne se faisait pas en Islam
Il ne voulait plus que je travaille, mais ne travaillait pas non plus
Il a vidé mon compte en banque, parce qu’il n’en avait pas
Il passait le plus clair de son temps au Maroc, pour soutenir sa maman
Il ne voulait pas d’enfant pour le moment, je ne savais pas pourquoi
Enfin, j’acceptais tout ce qu’il voulait parce qu’il était pieux et moi novice en matière de religion.
Seulement voilà. Un jour, j’ai vu une connaissance commune à lui et moi. Je lui expliquais que nous étions mariés et il m’a répondu que ce n’était pas possible parce qu’il n’était pas divorcé d’une autre !!!
Il travaillait dans un bar à 200km de chez nous alors que je le croyais au bled,
Sa famille me mentait, il me mentait, il m’a détruite.
 
C’est alors que j’ai tout abondonné.
Je ne voulais plus qu’on me parle de din. J’étais déçue, trompée, humiliée, attristée, déchirée. Comment ai-je pu tomber si bas ??
J’ai donc repris une vie « normale » mais je ne mangeais toujours pas de porc, de viande, ne buvais pas …Mais je n’étais pas heureuse complètement. Il me manquait quelque chose, une béquille, la moitié d’une jambe.
Lorsque j’entendais le Coran, cela me faisait frissonner mais je me refusais à retomber « dedans » !
 
L’année dernière, alors que je devais prendre l’autoroute, il a plu, beaucoup plut, tellement plut, que la bretelle d’autoroute a été fermée. Je pris donc le centre ville. Là, sur ma route, je croisais un homme : Mustapha : Nous étions ensemble à l’école primaire !
Nous parlâmes, il m’invita chez lui pour me présenter sa femme et ses enfants.
Ils sont musulmans pratiquant…
Nous discutâmes, et là, j’ai eu un déclic. Là, j’ai compris que l’Islam était vraiment mon mektoub, que toutes ces épreuves que j’ai traversé étaient des épreuves d’Allah tout ça parce que je n’étais pas prête, pas assez réfléchie.
Pourquoi, à chaque fois que je veux m’écarter de cette religion, il y a quelque chose qui me ramène à elle ??
Pourquoi je rêve en arabe ? Pourquoi suis-je passionnée par cette langue (même si j’arrive pas trop à l’apprendre !!!)
Aujourd’hui, je suis mariée avec un ami de mon ami d’enfance !! amd’Ullah
Ma vie est celle que j’ai toujours rêvée, amd’Ullah
J’ai mis du temps, j’ai parfois payé de ma santé, mais j’ai compris que le bonheur se trouvait dans cette magnifique religion qu’est l’Islam.
Mais, je n’ai JAMAIS douté qu’il n’y ait qu’Un Seul Dieu et que Mohammed était son Prophète.
 
Je souhaite à toutes les sœurs et futures sœurs, autant de joie et de bonheur que ce que je ressens en ce moment, mais je leur souhaite aussi des épreuves car ces dans ces moments là que l’on apprend à se connaître et à reconnaître la vérité.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As salâmou'alaykum wa rahmatullahAprès plusieurs à te lire régulièrement sur le forum, je fais seulement maintenant un petit tour sur ce sky et je tombe sur ton histoire, sur tes 3naissances!!Je comprends un peu mieux la musulmane que tu es devenue au jour d'aujourd'hui et que j'ai toujours plaisir à lire!!!Ton histoire, ton parcours m'a réellement émue. Que dire mise à part Sobhana'Allah!!!!Boussas
Répondre
S
salam ma soeur ton histoire est emouvante javai les larme o yeux .<br /> tu voi ma soeur il fau passer par des moment dur et apres le bonheur revient cest ta eu tout ca , allah voulai tester ta foi et voir vraiment si tu va continuer dans cette voi mai alhamdolilah. allah t aidera sera avec toi et tous les musulman <br />  
Répondre
M
Salam alikom, <br /> J'ai lu ton histoire qui m'a vraiment émue. Malgré toutes tes mauvaises épreuves, tu a su te resaisir et aller de l'avant. Vraiment chapeau. Tu es une fille très courageuse et ton mari dois etre fier de toi. En tout cas, je te félicite. Je te souhaite tout le bonheur du monde. A bientot. Malika
Répondre